États-Unis/Océanie +1-888-556-9262 | EMEA/Asie +41 24 524 25 40

États-Unis/Océanie +1-888-556-9296
EMEA/Asie +41 24 524 25 40

Histoire de réussite SHERQ

Résumé

SHERQ Professional Solutions travaille avec des consultants experts et des partenaires internationaux pour fournir des services de classe mondiale à diverses industries à Eswatini, en Afrique australe et au-delà ; aider les organisations à aligner leurs activités sur la réglementation législative pertinente en matière de sécurité, de santé, d'environnement, de risque et de qualité (SHERQ) dans le but de créer une valeur quantifiable pour toutes les parties prenantes.

SHERQ Pro s'est associé à BPA Solutions pour la fourniture de produits regroupés en cinq catégories principales :

  • Formation
  • Audit
  • Surveillance
  • Mise en œuvre
  • Plateforme électronique

Ces catégories servent à renforcer les organisations grâce à l'identification et à l'atténuation des risques inhérents en fournissant des services SHERQ orientés client associés à une excellente expertise technique.

Défi

Avant d'installer BPA Quality, l'entreprise utilisait des feuilles de calcul pour suivre les non-conformités et les plans d'action avec une mauvaise communication entre les divisions. L'objectif principal était de remplacer de nombreux documents non satisfaisants, des feuilles de calcul et un lourd processus d'annonce sur papier. SHERQ Professional Solutions recherchait une solution intégrée pour motiver les propriétaires de processus à devenir responsables de la gestion de leurs unités. Le logiciel sélectionné devait être conforme à la norme ISO 9001, parmi de nombreuses autres normes.

Stratégie

BPA Quality est bien plus qu’une solution QMS, c’est l’outil de gestion commerciale de l’entreprise. Nous sommes en mesure de suivre les processus RH, les formations des employés, les audits, les connaissances et les risques dans un emplacement central, remplaçant ainsi les systèmes papier encombrants. L'entreprise a décidé d'installer Microsoft SharePoint avec BPA Quality pour disposer d'une technologie unique de collaboration et d'amélioration des processus. Le processus d'annonce de SHERQ couvre de nombreux objectifs, tels que les propositions d'amélioration, les non-conformités, les félicitations et les audits. Le formulaire d'annonce papier existant a été numérisé et automatisé avec des alertes. La norme ISO 9001 souligne l'importance de la gestion des risques. Les risques identifiés ont été importés dans le logiciel et les actions associées sont suivies dans le système.

Résultats

Le BPA a donné des résultats incroyables et a fait une énorme différence car les propriétaires de processus sont désormais pleinement impliqués dans le système de gestion de la qualité, les rappels et les alertes automatiques garantissent que les actions sont effectuées en temps opportun et efficacement. BPA Quality a apporté une meilleure visibilité à l'organisation et le processus de notification a considérablement amélioré la communication entre les départements. Les responsables obtiennent un meilleur aperçu des activités en cours et un aperçu instantané des incidents ouverts et des différents statuts. En cas d'incidents récurrents, les responsables peuvent facilement retrouver les incidents précédents et accéder aux informations dont ils ont besoin.

Histoire de réussite SHERQ

Des services de consultation

Produits/Solutions

Qualité du BPA et gestion des risques

Microsoft SharePoint

Thèmes

Non-conformités

Gestion des risques

Gestion des audits

Entrainement d'employé

Processus RH

SHERQ Success Story

Summary

SHERQ Professional Solutions works with expert consultants and international partners to provide world class services to various industries in Eswatini, Southern Africa and beyond; to assist organizations to align their activities with Safety Health Environment Risk and Quality (SHERQ) relevant legislative regulation with the aim of creating quantifiable value for all stakeholders.

SHERQ Pro has partnered with BPA Solutions in the provision of products that are grouped into five main categories:

  • Training
  • Auditing
  • Monitoring
  • Implementation
  • Electronic Platform

These categories serve to capacitate organizations through the identification and mitigation of inherent risk by means of providing customer oriented SHERQ services coupled with excellent technical expertise.

Challenge

Before installing BPA Quality, the company was using spreadsheets to track non-conformances and action plans with poor communication between divisions. The main goal was to replace non-satisfying numerous unrelated documents, spreadsheets and a heavy paper-based announcement process. SHERQ Professional Solutions was looking for an integrated solution to motivate process owners becoming responsible to manage their units. The selected software needed to be compliant with ISO 9001 among many other standards.

Strategy

BPA Quality is much more than a QMS solution, it is the company business management tool. We are able to track HR processes, employee trainings, audits, knowledge and risks in a central location, replacing cumbersome paper systems. The company decided to install Microsoft SharePoint together with BPA Quality to have a single technology for collaboration and process improvement. SHERQ’s announcement process covers many purposes, like improvement proposals, non-conformances, congratulations and audits. The existing paper-based announcement form was digitalized and automated with alerts. ISO 9001 emphasizes the importance of risk management. Identified risks have been imported in the software and related actions are tracked in the system.

Results

Having BPA yielded incredible results, and made a huge difference because process owners are now fully engaged in the QMS, automatic reminders and alerts make sure actions are done timely and effectively. BPA Quality brought better visibility to the organization and the notification process has greatly improved the communication across departments. Managers are gaining a better pulse on current activities and instant insight on the incidents that are open and the varying statuses. In the case of reoccurring incidents, managers can pull up previous incidents easily and access the information they need.

SHERQ Success Story

Consulting Services

Products/Solutions

BPA Quality & Risk Management

Microsoft SharePoint

Themes

Nonconformities

Risk management

Audit management

Employee training

HR processes